Toute entreprise souhaitant étendre son marché sur le plan international doit certainement prendre quelques décisions comme la traduction de ses contenus. Pour ce faire, elle est obligée de faire appel à des traducteurs professionnels autonomes ou travaillant avec une boite spécialisée. Comment trouver la meilleure agence de traduction ? 

Rechercher les agences potentielles

C’est la première étape pour trouver le partenaire idéal. Commencez votre recherche par une simple exploration des agences de traductions disponibles avec Google. Cette première étape vous permettra de dresser une liste d’agences comme l’agence Milega, susceptibles de satisfaire à vos exigences.

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Pour dresser cette liste, il est important de prendre en compte vos besoins spécifiques de traduction. Vous devez définir si vous avez besoin d’une traduction généraliste ou plutôt spécialisé si vous êtes dans un secteur de spécialité.

Tenir compte du traducteur

En fonction de la région d’installation de l’agence et de sa taille, le niveau de spécialisation dans un domaine peut grandement varier. Vous devez également vous assurer que le traducteur qui prend en charge votre projet ne soit pas un généraliste, mais un spécialiste de votre domaine d’expertise.

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Il y a une grande différence entre un traducteur qui traduit dans sa langue maternelle et un traducteur qui traduit dans une langue qu’il a étudiée. Vous devez choisir sélectionner des agences disposants de traducteurs natifs si vous avez besoin d’un service de traduction avancée. Les compétences et les expériences ne suffisent pas et que le natif possède une subtilité linguistique qu’il a acquise de façon naturelle. 

Performance et réseau de l’agence

En générale, les meilleures agences de traduction cumulent plus de 5 ans d’expériences avec des centaines d’avis positifs. Il faut noter que les avis et le nombre de projets traités comptes beaucoup plus que le nombre d’années d’existence.

Vous pouvez également tenir comptes des recommandations de vos amis, collègues ou de personnes sur des forums de discussion. Le nombre de partenaire d’affaires peut également agir sur la notoriété d’une bonne agence. 

Sélectionner l’agence qui vous correspond

Il y a plusieurs agences qui attirent la clientèle avec des tarifs très bas sans pour autant rendre des services de qualité. Vous devez privilégier les agences qui restent fidèles à leurs clients et qui accepte de signer des accords de confidentialité. Assurez-vous de la disponibilité, de la ponctualité : du bon respect des délais de livraison. Avant de conclure un contrat avec votre agence partenaire, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

Demander des échantillons

Demandez à l’agence de vous fournir des échantillons de travaux antérieurs ou de petits extraits pour évaluer la qualité de leur travail.

Communication et service client

Contactez l’agence et évaluez leur réactivité, leur professionnalisme et leur compréhension de vos besoins. Un bon service client est un indicateur positif.

Demander des devis 

Obtenez des devis détaillés de plusieurs agences pour comparer les tarifs et les services offerts. Faites attention aux tarifs excessivement bas, car ils pourraient refléter une qualité inférieure.