Lorsque vous déménagez ou que vous devez déplacer des objets volumineux et lourds, la location d’un monte-meuble peut être la solution idéale pour faciliter le processus. À Genève, il existe différents types de monte-meubles disponibles à la location. Quels sont les différents types de monte-meubles disponibles pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins ?

Les monte-meubles à flèche

Les monte-meubles à flèche sont des machines qui utilisent une flèche pour soulever des objets. Ils sont souvent utilisés pour les déménagements dans lesquels les objets doivent être transportés d’un étage à un autre. 

Dans le meme genre : Suivre une formation en investissement locatif : les bonnes raisons !

Les monte-meubles à flèche peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 30 mètres et peuvent transporter des charges allant jusqu’à 400 kg. 

Comme expliqué sur https://location-monte-meuble.ch ils sont idéaux pour les déménagements dans lesquels les escaliers sont étroits ou les ascenseurs sont trop petits pour transporter des objets volumineux.

Cela peut vous intéresser : Assessment center : évaluez vos compétences !

Les monte-meubles à bras articulé

Les monte-meubles à bras articulé sont des machines qui ont une flèche avec une articulation qui peut être pliée pour atteindre des endroits difficiles d’accès. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 21 mètres et transporter des charges allant jusqu’à 200 kg. Ils sont idéaux pour les déménagements dans lesquels les objets doivent être transportés sur un toit ou dans un jardin.

Les monte-meubles autoportés

Les monte-meubles autoportés sont des machines qui ont leur propre châssis et qui peuvent être déplacées facilement d’un endroit à un autre. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 24 mètres et transporter des charges allant jusqu’à 300 kg. Ils sont idéaux pour les travaux de construction dans lesquels des matériaux lourds doivent être transportés de haut en bas.

Les monte-meubles électriques

Les monte-meubles électriques sont des machines qui utilisent un moteur électrique pour soulever des objets. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 15 mètres et transporter des charges allant jusqu’à 200 kg. Ils sont idéaux pour les déménagements dans lesquels les escaliers sont étroits ou les ascenseurs sont trop petits pour transporter des objets volumineux.

Les monte-meubles à chaînes

Les monte-meubles à chaînes sont des machines qui utilisent des chaînes pour soulever des objets. Ils sont souvent utilisés pour les travaux de construction dans lesquels des matériaux lourds doivent être transportés de haut en bas. Les monte-meubles à chaînes peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 24 mètres et transporter des charges allant jusqu’à 300 kg.

Les monte-meubles à échelle

Les monte-meubles à échelle sont des machines qui utilisent une échelle pour soulever des objets. Ce type de monte-meuble est employé pour les déménagements dans lesquels les objets doivent être transport d’un étage à un autre et que les escaliers sont trop étroits pour transporter des objets volumineux. Les monte-meubles à échelle peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 20 mètres et transporter des charges allant jusqu’à 150 kg. 

Les monte-meubles sur remorque

Les monte-meubles sur remorque sont des machines qui sont fixées sur une remorque et qui peuvent être transportées d’un endroit à un autre. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 20 mètres et transporter des charges allant jusqu’à 300 kg. Ils sont idéaux pour les travaux de construction ou les déménagements dans lesquels les objets doivent être transportés dans des endroits difficiles d’accès.

Les monte-meubles sur camion

Les monte-meubles sur camion sont des machines qui sont fixées sur un camion et qui peuvent être transportées d’un endroit à un autre. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 30 mètres et transporter des charges allant jusqu’à 400 kg. Ils sont idéaux pour les déménagements dans lesquels les objets doivent être transportés dans des endroits difficiles d’accès.