Vous savez le point commun entre les internautes et le moteur de recherche de Google, l’expérience utilisateur et l’optimisation SEO. En principe, lorsqu’un site, qu’il soit site e-commerce ou site classique, est bien référencé, il procure une expérience utilisateur optimale, et vice versa. Un internaute peut rester et revenir tout le temps sur un site d’e-commerce quand celui-ci est bien référencé par les mots clés que le visiteur tape sur la barre de recherche. Et c’est également le cas pour Google. De ce fait, misez sur l’ergonomie de votre page de vente en ligne influence votre SEO tout comme la stratégie SEO qui améliore l’expérience utilisateur.
Expérience Utilisateur ou UX : traduction du terme
UX pour les geeks, Expérience Utilisateur pour nous, est une expression utilisée dans la stratégie marketing. L’élaboration d’une stratégie SEO permet ainsi d’optimiser l’UX d’un site du fait que le référencement assure également le choix du nom de domaine ainsi que l’hébergement d’un site et surtout la rapidité de chargement. Vous pourrez découvrir plus amples informations via cette page. En effet, le UX englobe tous les éléments qui assurent l’expérience d’utilisation d’un site, comme les mots clés intégrés dans le site qui a poussé l’utilisateur de cliquer sur votre site e-commerce. Plus votre site procure une expérience utilisateur positive, plus le site génère du trafic. On peut considérer le UX comme la satisfaction client en ligne d’un site bien défini.
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Optimisation du contenu rédactionnel et Expérience utilisateur
Le design a effectivement une importance capitale dans un site internet, que ce soit une page de vente en ligne ou site classique. Mais sachez que le contenu rédactionnel joue aussi un rôle décisif pour la pérennité d’un site. En principe, lorsqu’un internaute clique sur un site e-commerce, ce dernier s’attend à ce que le contenu du site répond bien à ce qu’il recherche et que le contenu s’adresse à lui. Sauf que tout cela n’est possible que par l’intermédiaire d’une stratégie de référencement naturel bien rodée. Pour ce faire, l’expert va analyser le profil du public cible pour ensuite lui proposer un contenu clair et concis qu’il peut facilement comprendre. Cette tâche doit être réalisée par des experts SEO.
Le SEO favorise le SXO de votre page de boutique en ligne
En principe, le SEO et le SXO interagissent ensemble. Pourquoi, quand une agence SEO prend en charge l’optimisation du référencement de votre site e-commerce, elle assure ainsi d’autres éléments que l’intégration des mots clés et la création des liens. Une stratégie SEO prend également en charge les points suivants qui sont des éléments de l’UX :
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- Rapidité, sécurité, responsive design ;
- La qualité du contenu qui pousse les visiteurs à choisir votre site e-commerce et à rester ;
- Le temps du chargement du site à l’ouverture ;
- La qualité de la navigation.
Ainsi, une stratégie SEO bien mise au point peut donc améliorer l’Expérience Utilisateur de votre site. Les utilisateurs vous trouvent aisément et cela génère du trafic emmenant ce dernier à un achat.