Le cambriolage ou les intrusions n’épargnent personne. Même les entreprises ou sociétés en sont victimes. Des individus malveillants n’hésitent pas à défoncer les portes de leurs locaux pour emporter des biens précieux. Pour se préserver de ces situations, il est mieux d’opter pour le blindage des portes d’entrée de son entreprise. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

Le blindage pivot et le blindage fourreau

Pour éviter les effractions, se mettre en sécurité et mettre ses biens en sécurité, le blindage pivot des portes est l’une des options qui s’offrent à vous. Le blindage de porte est une opération qui permet de renforcer les portes afin de les rendre plus difficiles à défoncer. Un blindage couplé avec un système d’alarme est la meilleure manière de sécuriser sa porte d’entrée. Pour réaliser un blindage, nous vous conseillons de trouver un serrurier comme le serrurier lyon

Le blindage pivot consiste à remplacer les gonds et à ajouter une plaque de tôle sur la quasi-totalité de la longueur de la porte.

À  part le blindage pivot qui est très efficace, il existe un autre type de blindage très bien répandu, il s’agit du blindage fourreau. Ce type de blindage consiste à poser une plaque d’acier sur la face d’intérieure d’une porte en bois. Le blindage entoure la porte, ce qui la rend très résistante et super difficile à défoncer. En optant pour ce type de blindage, vous protégez vos locaux des actes de vandalisme et de vols.

Le super blindage 

Le super blindage comme son l’indique offre une protection évoluée contre les attaques des voleurs. Si vous cherchez à allier esthétique et sécurité, nous vous conseillons sans aucun doute ce type de blindage. Ce super blindage est composé d’une enveloppe en acier avec une épaisseur de 2 mm qui vient se loger du côté de la serrure, rendant impossible toute forme de manipulation pour ouvrir la porte de force. Le super blindage offre:

  1. Une sécurité maximale : combinaison du renforcement des charnières et du revêtement en acier pour une protection optimale.
  2. Un maintien de l’esthétique : malgré son niveau élevé de protection, le super blindage ne modifie pas l’apparence extérieure de la porte.

Pour la sécurisation de vos locaux, vous disposez de plusieurs moyens. L’un des moyens les plus efficaces est le blindage de vos portes. Optez pour le type de blindage qui vous intéresse après avoir discuté avec un professionnel comme un serrurier. Ce dernier pourra vous donner tous les conseils nécessaires pour une sécurité accrue de votre lieu de travail. Il saura choisir pour vous le type de blindage qu’il faut. Vous pouvez aussi ajouter au blindage de vos portes, un autre type de système de sécurité comme la vidéosurveillance qui est très efficace aujourd’hui.